invers Software

Bienvenue! S'identifier Créer un nouveau profil Recent Messages

Pb d'export PDF

Posté par FalconCT60 
Pb d'export PDF
16 years ago
J'ai un problème avec la sortie en CMYK avec Calamus SL 2006.

Voilà, je crée un document avec un texte en couleur 100% Noir (mode N) sur un fond coloré et quand je sors le fichier PDF avec Bridge 6 Pro, mon texte est bien en Noir sur la couche noir, mais il est également imprimé sur les couches Cyan Magenta et Jaune.

Quand je passe mon texte en CMYK avec 100% Noir et 0% sur les autres couleurs (mode CMYK), et quand je sors le fichier PDF avec Bridge 6 Pro, mon texte est bien en noir sur la couche Noir, mais il est également imprimé en blanc sur les couches Cyan Magenta et Jaune.

Si je fais la même opération avec le logiciel Indesign CS3, et quand je sors le fichier PDF, le texte est bien noir sur la couche noir et rien n'est visible sur les autres couches.

J'ai utilisé Adobe Acrobat Pro 8 pour visualiser les couches de séparation de couleurs (comme chez mon imprimeur).

Pour moi c'est un problème, je dois faire imprimer un livre de jeunesse et mon imprimeur veut absolument que le texte ne soit apparent que sur la couche noir comme sur InDesign. J'ai déjà tout fait sous Calamus (48 pages avec des images en fond de page, plus de 780 Mo de fichier) et mes textes sont apparents sur toutes les couches CMYK.

Une solution ?
Florent
Re: Pb d'export PDF
16 years ago
Tous les modes de couleur (N, RVB, CMJ, IHS) sont toujours RVB !
Vous devez choisir CMJN à la place.

Grüße / Greetings / Groetjes / Salutations,
Ulf Dunkel
16 years ago
Bonjour Ulf,

J'ai trouvé une solution avec PDF Print.
Tout mes éléments sont en CMJN (texte et image) et je dois mettre le texte en mode transparent pour bien avoir le texte en noir uniquement sur la couche noir.
Donc avec PDF Print, c'est ok.

Par contre la même opération avec Bridge 6 pro ne fonctionne pas, j'ai bien le texte en noir sur la couche noire, mais il est ensuite en blanc sur les autres couches ???

Je te joins le fichier CDK, les fichiers PDF réalisés avec PDF Print et Brige 6 pro pour que tu puisses voir. Il y a également deux copies d'écran faîte avec Adobe Acrobat Pro 8 pour bien visualiser le problème avec Bridge.

Merci encore de ton aide Ulf.
Fichiers joints:
| - Exercice.zip (202.5 KB)
16 years ago
Salut.

Si tu cherches pour « PDF overprint » dans l'Internet, tu trouveras beaucoup de problèmes. Nous écrivons les bons paramètres d'impression en surcharge dans les dossiers, comme expliqué par Adobe. Et en fait, les paramètres "overprint" sont bien montrés dans l'Acrobat. Mais les problèmes existent toujours dans beaucoup de cas, parce que le dispositif d'impression en surcharge est tributaire du type d'unité.

PDF-Print est le choix meilleur ici. Il met simplement le softrip d'impression conforme à la visualisation produit du calamus dans une image dans le PDF. Voilà.

PS : Nous continuons à trouver une meilleure solution pour le rendement de PS/PDF.

Grüße / Greetings / Groetjes / Salutations,
Ulf Dunkel
16 years ago
Merci Ulf,
Bon courage pour Calamus 2010.
Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum

Cliquez ici pour connecter

top top

© 1998–2025 invers Software. All rights reserved. | Privacy
| Did you find translation errors in this page?