invers Software

Bienvenue! S'identifier Créer un nouveau profil Recent Messages

Nostalgies

Posté par Gilles Murguet 
Nostalgies
2 years ago
Bonjour,

Nostalgie, nostalgie quand tu nous tient...

J'ai été un pionnier en 1990 de [b]Calamus[/b] sur [b]Atari ST4[/b], puis j'ai continué avec [b]Calamus SL[/b] dès sa sortie. J'ai pu faire fonctionner une imprimerie de ville avec Calamus SL et Atari pendant 4 ans.

J'ai trouvé dans ce logiciel des possibilités inédites et pour certaines que je n'ai jamais vu ailleurs comme le contrôle total de la trame des images ou la création de tableaux et surtout contrôle des fontes vectorielles, une merveille, mais, il y a toujours un mais, j'ai trouvé que le passage du monde Atari au monde PC très dur, pour ne pas dire plus, on me demandait de racheter une licence entière, pas de mise à jour !... L'arrêt d'Atari France et des conséquences qui ont suivies ont été une véritable catastrophe. Les flasheurs sous Atari en France se comptaient déjà que sur les doigts d'une main, ils se sont tous arrêtés un par un de fournir le service... Les guerres du Golf avaient fait très mal au secteur et dire que mon imprimerie était malade c'est peu dire mais ça a été le coup de grâce...

Mais le plus gros souci ce fut et c'est encore le commercial... Il n'y a qu'à regarder ce site pour comprendre que rien n'a évolué depuis les années 90, que du texte, peu ou pas d'images, encore moins de vidéos, quant à la politique des prix je n'essaie même plus de comprendre, les fontes sont toujours à part, la version complète à 1000€ bien sûr sans les fontes , là où les softs sont à moins de 100€ ou par abonnements mensuels ou annuels. Je ne comprends pas ou plutôt je comprends mieux pourquoi...
Il était précurseur, bon sang, il faisait des choses qu'XPress ne faisait même pas ! Quand Invers a repris les rênes j'ai espéré en vain...

Je voulais me racheter une licence par nostalgie, juste pour éditer des documents persos, je pensais... Je ne sais plus ce que je pensais, j'espérais que peut-être...
Re: Nostalgies
last year
Bonjour Gilles MURGUET.

Merci pour votre histoire Calamus. Je peux comprendre la frustration du moment. Je ne vois pas si vous avez déjà eu une licence Calamus chez nous (invers Software) ou si vous vous êtes arrêté chez DMC à l'époque.

Le développement de Calamus était en fait mort en 1995 chez DMC, et notre société a sauvé Calamus, l'a développé et l'a maintenu jusqu'en 2018. Le programme actuel Calamus SL 2015 fonctionne toujours sans problème sous Windows 11.

J'ai fermé ma société invers Software fin mars 2018. Le programme est toujours là et l'édition Lite gratuite fait beaucoup et peut bien sûr aussi ouvrir des documents CDK plus anciens.

Grüße / Greetings / Groetjes / Salutations,
Ulf Dunkel
Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum

Cliquez ici pour connecter

top top

© 1998–2025 invers Software. All rights reserved. | Privacy
| Did you find translation errors in this page?